Est-il possible de parier en ligne sans déposer d’argent?

Parier en ligne sans déposer d’argent n’est pas possible ; pour pouvoir parier, il faut obligatoirement passer par la caisse d’un bookmaker. En revanche, il est possible de parier gratuitement chez certains opérateurs, après avoir déposé de l’argent sur un compte paris, ou de bénéficier de bonus qui remboursent le montant de vos paris. Dans cet article, ParierSurTout.com vous expliquer comment parier en dépensant le moins d’argent possible.

.
Lorsque l’on ouvre un compte chez un opérateur de paris en ligne, on doit déposer de l’argent pour l’activer et pour pouvoir parier. Les bookmakers fixent des montants de dépôt minimum, compris en général entre 5 et 20 euros. Il n’est pas possible de parier sans alimenter son compte. Cela ne vous empêche pas, bien entendu, de profiter des bonus proposés par les bookmakers, qui vous permettent bien souvent de parier à moindre coût. Par exemple, PMU Paris Hippiques offre de rembourser la moitié de vos enjeux dans la limite de 50 euros, tandis que, côté sport, votre premier pari est remboursé s’il est perdant, à hauteur de 100 euros.

Ce type d’offres destinées aux nouveaux inscrits est très répandu ; il existe aussi chez ParionsWeb et Betclic, qui vous remboursent votre premier pari dans la limite de 100 euros. Les sites Bwin et Bet-at-home vous proposent de doubler votre premier dépôt, toujours à hauteur de 100 euros ; en outre, Bwin a mis en place un bonus de parrainage, grâce auquel vous recevez un bonus de pari de 15 euros pour chaque ami parrainé. Évidemment, toutes ces offres sont soumises à conditions, et nous vous conseillons de bien lire leur descriptif avant de choisir un bookmaker.

Les paris gratuits existent également ; mais, pour pouvoir en bénéficier, il faut absolument avoir ouvert un compte chez un opérateur – et donc y avoir déposé de l’argent. Les membres de PMU.fr peuvent par exemple bénéficier de paris gratuits, uniquement dans le domaine du sport. Les paris gratuits, chez cet opérateur, sont des « droits au pari », des jetons possédant une valeur donnée. Ils sont gérés dans un compte distinct de votre compte principal, et s’accumulent au fur et à mesure que vous pariez en argent réel sur le site. Avec l’argent fictif qui se trouve sur votre compte de paris gratuits, vous pouvez parier et récolter vos gains en argent réel ; l’avantage, c’est que si vous perdez, votre solde en argent réel ne descend pas.

Un système similaire existe chez Unibet.fr ; les parieurs possèdent deux comptes sur ce site, un compte principal et un compte de pari gratuit approvisionné par les bonus Unibet. A chaque fois que vous remportez un pari gratuit, l’argent gagné est placé automatiquement sur votre compte principal. Si vous perdez, en revanche, le solde de votre compte principal ne change pas ; c’est le compte de pari gratuit qui se voit ponctionné de la somme correspondante. Vous pouvez donc utiliser votre compte en argent fictif pour parier sans risque et renflouer votre compte principal.

Aucun site ne permet à ses membres de parier sans déposer de l’argent. Heureusement, il existe plusieurs façons de parier sans débourser un sou, grâce aux bonus et aux comptes paris gratuits.