Parier ou trader en ligne avec les e-wallets : Comment ça marche ?

Les e-wallets, ou portefeuilles électroniques, permettent de payer sur internet, d’envoyer des fonds à des proches et de recevoir de l’argent en toute sécurité et en quelques clics. Ils constituent une alternative pratique et fiable aux cartes bleues et aux virements bancaires. Aujourd’hui présents sur de nombreux sites marchands, ils ont également fait leur apparition dans l’univers des jeux en ligne. ParierSurTout.com a passé pour vous en revue les portefeuilles électroniques pris en charge par les principaux opérateurs de paris sportifs, de turf et de poker français.

Les portefeuilles électroniques sont bien pratiques pour transférer des fonds à des proches, mais aussi pour effectuer des achats sur internet, parier, et jouer au poker sur internet. Entièrement virtuels, ils font office d’intermédiaires entre votre carte bleue ou votre compte bancaire et les boutiques en ligne. Ainsi, grâce à eux, vous n’aurez pas à confier vos données confidentielles lors de chaque paiement ; il suffit en effet, pour virer de l’argent, d’indiquer l’adresse email liée à votre e-wallet ainsi que le mot de passe que vous avez choisi au moment de votre inscription.

Ouvrir un compte sur le site d’un portefeuille électronique est une procédure très simple lors de laquelle il vous sera demandé un certain nombre d’informations, comme votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone. Si vous souhaitez utiliser votre e-wallet pour payer sur internet, et non pas seulement pour recevoir des fonds, vous devrez l’approvisionner par le biais d’une carte de crédit ou d’un virement bancaire. Vous n’aurez à communiquer qu’une seule fois vos informations bancaires, qui seront bien entendu protégées et cryptées.

Plusieurs sociétés proposent des portefeuilles électroniques. La plus célèbre d’entre elles est sans doute PayPal, une entreprise américaine qui revendique plus de 100 millions d’utilisateurs actifs. On peut également citer Skrill, anciennement appelé Moneybookers, Clickandbuy et Neteller. Ces e-wallets ne sont pas acceptés par tous les sites de paris ou d’Options Binaires. Aussi, avant de vous inscrire chez un opérateur, mieux vaut vérifier par avance qu’il prenne bien en charge le portefeuille électronique de votre choix. PayPal est par exemple proposé par un certain nombre de salles de jeu, dont Pmu.fr, Bwin.fr, Winamax.fr, PartyPoker.fr, Betclic.fr, ACFPoker et France-Pari. Quant à lui, Skrill est présent chez le broker 24Option.com et sur de nombreuses salles de poker: ACFPoker.fr, Winamax.fr, PartyPoker.fr et PokerStars.fr.

Si les portefeuilles permettent de déposer de l’argent sur un compte paris ou poker, ils ne peuvent en revanche pas être utilisés pour retirer des fonds. La loi française exige en effet que tous les retraits sur les sites de jeu en ligne s’effectuent par virement bancaire. Avant de profiter de vos gains, il faudra en outre que vous confirmiez votre compte dans les trente jours suivant votre inscription.

A l’instar du traditionnel virement bancaire et des cartes bleues, les portefeuilles électroniques peuvent sans problème être utilisés pour approvisionner un compte paris ou poker. Avec PayPal ou Skrill, il suffit d’une adresse email et d’un mot de passe pour immédiatement lancer un virement d’argent en toute sérénité.