Courses hippiques: Comment déposer de l’argent sur un site de Turf?

Les opérateurs de cartes hippiques proposent à leurs membres une grande variété de modes de dépôts. Tous les amateurs de turf devraient ainsi trouver leur bonheur entre cartes de crédit, cartes prépayées, portefeuilles électroniques et virements bancaires.

.

Au mois de mai 2010, le marché des jeux d’argent en ligne s’est ouvert à la concurrence. Désormais, les internautes peuvent ainsi parier sur plusieurs dizaines de sites entièrement légaux et honnêtes. L’ARJEL, l’autorité de régulation française, encadre le tout de très près et s’assure que les opérateurs protègent leurs membres et que les dépôts soient sécurisés.

Les paris hippiques sont ainsi uniquement autorisés sur le principe mutuel : les mises des parieurs sont rassemblés dans une cagnotte qui est ensuite partagée proportionnellement entre les gagnants. Le calendrier des courses est quant à lui fixé par le Ministre de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire ; y figurent à la fois des courses françaises et étrangères.

ParierSurTout.com a fait le tour des sites de turf, et a sélectionné pour vous quelques sites de confiance, sur lesquels vous pouvez effectuer des dépôts en toute sérénité.

Tout d’abord, nous vous conseillons PMU.fr, un opérateur incontournable qui bénéficie de longues années d’expérience. Vous y retrouverez tous les grands classiques du turf, du Tiercé au Quinté + en passant par le Quarté et les paris Simple et Couplé.

N’hésitez pas non plus à vous inscrire sur ZETurf, un opérateur qui propose uniquement des paris hippiques, ou sur Unibet, site polyvalent où il est également possible de parier sur des rencontres sportives et de jouer au poker en argent réel.

JOAONLINE, le site du célèbre casinotier JOA, organise lui aussi des paris, tout comme Betclic, site qui a pour ambassadeur José Covès.

La vaste majorité des modes de dépôt pris en charge par ces sites permet de parier immédiatement. Par exemple, en utilisant les cartes de crédit Visa ou MasterCard , acceptées par l’intégralité des bookmakers français, les fonds sont versés sur votre compte en quelques minutes à peine. Les banques ont mis en place des alternatives, comme e-Carte Bleue et Payweb, qui fonctionnent grâce à un numéro de carte à usage unique, une garantie supplémentaire de sécurité.

Si vous ne possédez qu’une carte de débit, votre choix est plus restreint. Les paiements via Electron ou Maestro nécessitent en effet que l’opérateur puisse demander une autorisation préalable à votre banque. Avec une carte Visa Electron, vous pouvez tout de même déposer sans problème sur Betclic.

Les portefeuilles électroniques, en revanche, sont présents sur chez tous les opérateurs. L’avantage, c’est qu’ils vous permettent de virer de l’argent sans communiquer votre numéro de carte bancaire. Skrill est ainsi pris en charge par JOA, Betclic, Unibet, et ZETurf, tandis que PMU accepte Paypal.

Il existe aussi un moyen de paiement totalement anonyme et sécurisé : les cartes prépayées des buralistes, qui fonctionnent avec un code secret. Elles s’appellent Neosurf, Ticket Premium, ou encore Paysafecard, et sont proposées par de nombreux sites.

Les sociétés bancaires ont elles aussi lancé leurs propres cartes prépayées, comme EntroPay Visa, le pack Trancash Visa ou encore la Visa Gift Card.

Enfin, si vous n’êtes pas pressé, n’oubliez pas que vous pouvez opter pour le très classique virement bancaire, ultra-sécurisé, qui est proposé par Betclic : les fonds parviendront sur votre compte au bout de trois jours ouvrables.

Des cartes de crédit aux portefeuilles électroniques en passant par les cartes prépayées, l’éventail des modes de paiement acceptés par les opérateurs de paris hippiques français est si large que vous pourrez effectuer des dépôts en toute sérénité.