Quel est le versement minimal pour ouvrir un compte chez un bookmaker?
Lorsque vous ouvrez un compte pari chez un bookmaker en ligne, on vous demandera d’y déposer de l’argent afin de pouvoir commencer à parier. Selon les sites, le montant du dépôt minimum varie, et ParierSurTout.com a analysé pour vous les offres des différents bookmakers en ligne. Vous pourrez ainsi choisir le site qui convient le mieux à votre budget et à vos envies.
Connaitre le montant des dépôts minimum acceptés par les sites de paris en ligne est utile à plus d’un titre. Tout d’abord, cela permet de savoir où on peut verser les sommes les plus petites, au cas où on dispose d’un budget très serré. Ensuite, c’est pratique lorsque l’on veut essayer plusieurs bookmakers afin de savoir lequel nous convient le mieux. Rassurez-vous : vous n’aurez pas à verser des centaines d’euros sur votre compte paris pour pouvoir miser sur le Tour de France, le Top 14 ou la Coupe du monde de foot.
Les opérateurs proposent en effet des seuils très bas, qui mettent les paris à portée de tous.
ParionsSport, le site de la Française des Jeux, accepte ainsi les dépôts à partir de 5 euros seulement, tout comme PMU.fr et Unibet.fr.
Chez Winamax, Bwin.fr, Betclic.fr et Zeturf.fr, vous devrez obligatoirement déposer le double sur votre compte, soit dix euros.
France-Pari.fr exige quant à lui des dépôts d’au moins 20 euros. Notez que dans le cas de France-Pari, ce seuil minimum concerne uniquement le premier dépôt ; les suivants devront s’élever au moins à 10 euros.
Une fois que vous aurez ouvert votre compte chez un opérateur en fournissant vos coordonnées et en choisissant un mot de passe et un nom d’utilisateur, vous devrez passer à la caisse. Fini le temps où on pouvait uniquement régler par carte bancaire sur internet : aujourd’hui, les bookmakers prennent en charge un large choix de moyens de paiement. Cela va des cartes Visa et MasterCard aux cartes prépayées, en passant par les portefeuilles électroniques et le traditionnel et très sûr virement bancaire. Ce dernier a la particularité d’être assez lent, mais il est en revanche toujours gratuit, tandis que les autres modes de règlement peuvent s’accompagner de frais.
Ça y est, vous avez alimenté votre compte et vous êtes prêt à parier ? Tirez parti au maximum des bonus de bienvenue offerts par les bookmakers, qui, selon les cas, vous permettent de doubler votre premier dépôt ou vous remboursent votre premier pari. Certains sites, comme PMU et Unibet, vous proposent en outre un compte pari gratuit, sur lequel sera déposé des sommes fictives remportées grâce à des bonus et promotions. Ce compte est crédité en argent fictif, que vous pouvez tout à fait utiliser pour placer des paris sur la discipline de votre choix. Si vous perdez, votre compte principal reste intact, tandis que, si vous devinez juste, vos gains vous seront versés en argent réel : c’est la solution idéale pour parier en toute prudence.
L’ouverture d’un compte paris en ligne s’accompagne toujours d’un passage à la caisse, et le montant du dépôt minimum varie selon les sites. Une fois l’argent versé sur votre compte, l’univers des paris sportifs et hippique s’ouvre à vous !
Doté de très nombreuses méthodes de dépôt par cartes prépayées (facilement accessibles dans les bureaux de tabac) avec un seuil minimal aussi bas que 10€ (Paysafecard, Ticket Premium, Code Barre ), l’opérateur Winamax facilite la vie des parieurs sportifs. A cela s’ajoute des cotes plus élevées que la moyenne du marché, le seul bonus intégralement remboursable en cash et l’absence totale de frais pour les retraits.