Quels sont les différents types de cartes prépayées que l’on peut utiliser pour les dépôts sur les sites sportifs et le turf?

Pratiques et faciles à utiliser, les cartes prépayées ont le vent en poupe. Contrairement aux cartes bancaires, elles permettent en effet d’effectuer des dépôts sans indiquer de données confidentielles. De Ticket Premium à Ukash en passant par PaysafeCard, découvrez avec nous quelles cartes vous pouvez utiliser pour parier en ligne.

Les cartes prépayées constituent une alternative idéale aux cartes bancaires pour tous les parieurs qui préfèrent éviter d’indiquer leurs données bancaires sur internet. Qu’elles se présentent sous forme de carte plastifiée ou sous forme de ticket, elles fonctionnent toutes de la même façon. On se les procure dans un des nombreux points de vente, stations-service et bureaux de tabac, et on reçoit, en échange d’une somme donnée, un code composé de plusieurs chiffres. C’est uniquement ce code qu’il faudra indiquer lors du passage à la caisse d’un bookmaker pour pouvoir alimenter son compte paris. Sans inscription et donc totalement anonymes, les cartes prépayées sont aussi utiles en ce qu’elles permettent de contrôler facilement ses dépenses, puisque l’on ne peut pas transférer sur un compte paris plus d’argent qu’elles n’en contiennent.

En matière de paris hippiques et sportifs, toutes les cartes prépayées ne se valent pas. Certaines sont en effet acceptées par un grand nombre d’opérateurs, tandis que d’autres restent plus confidentielles. Ticket Premium et PaysafeCard sont de loin les cartes prépayées les plus présentes chez les bookmakers. La première se décline en version 25, 50, 100 et 150 euros et se présente sous la forme d’un code sécurisé à 11 ou 16 caractères. Elle est prise en charge par PMU, Bwin, Unibet, et Zeturf. Paysafecard est, quant à elle, également proposée par Zeturf et Bet-at-home.com. Notez que PaysafeCard propose le service My PaysafeCard, un espace en ligne qui vous permet de regrouper tous vos codes PIN à un même endroit, ainsi qu’une application mobile grâce à laquelle on peut localiser le point de vente le plus proche et visualiser son crédit.

La carte prépayée Ukash a la particularité de pouvoir être achetée sur internet, sur le site BeCharge.fr, ainsi que dans certains distributeurs de billets de banque. Elle existe en version 10, 20, 50, 100 ou 250 euros, et est acceptée sur Bwin, Betclic et Bet-at-home.com. Si vous êtes un adepte des paris hippiques, vous pouvez sans problème opter pour Neosurf, une carte prépayée que vous pourrez utiliser sur Zeturf. Notez que cette carte se décline en deux gammes, Mineur et Classique, et que c’est seulement avec cette dernière que vous pourrez effectuer des virements sur les sites de paris en ligne. La grande famille des cartes prépayées compte aussi MoneyClic ; disponible dans 35 000 points de vente en France, elle est prise en charge par Unibet.

Les cartes prépayées sont un moyen de paiement idéal pour les parieurs : simples d’utilisation et très sécurisées, elles représentent une bonne alternative aux classiques virements et cartes bancaires.