Quelles cartes sont disponibles dans les bureaux de tabac pour parier ou trader en ligne ?

Chez les buralistes, on trouve aujourd’hui de nombreuses cartes prépayées, une forme de monnaie virtuelle bien pratique pour parier et jouer au poker en ligne : ce moyen de paiement est en effet à la fois très sûr, simple d’utilisation, et complètement anonyme. Plusieurs sociétés proposent aujourd’hui ce type de cartes, qui s’appellent par exemple Ticket Premium ou encore Paysafecard. Comme elles ne sont pas prises en charge par l’intégralité des opérateurs de jeu, ParierSurTout.com a fait pour vous un tour d’horizon des cartes prépayées disponibles dans les bureaux de tabac et des sites qui les acceptent.

.

Les cartes prépayées offrent beaucoup d’avantages pour jouer au poker et placer des paris en ligne. Faciles à utiliser, elles sont également anonymes ; pour s’en servir, nul besoin d’ouvrir un compte, comme c’est le cas pour les portefeuilles électroniques, ni de communiquer ses coordonnées ou autres informations confidentielles. En plus d’être anonymes, les transferts d’argent sont complètement sécurisés. Enfin, les cartes prépayées permettent de contrôler ses achats, et de ne pas dépasser le budget que l’on s’est fixé. Plusieurs sociétés proposent ce type de cartes, mais assurez-vous bien, avant de vous rendre chez votre buraliste pour vous en procurer une, qu’elle est bien prise en charge par votre salle de jeu préférée.

Paysafecard

Basée à Vienne, la société Paysafecard propose, depuis 2000, une carte prépayée qui se décline en montants de 10, 25, 50 et 100 euros. Disponible dans les bureaux de tabac et en ligne, elle prend la forme d’un code constitué de seize chiffres. Jusqu’à dix cartes peuvent être combinées pour effectuer un paiement sur internet. Paysafecard est acceptée par les principaux opérateurs de paris et de poker, dont Winamax, PokerStars, PartyPoker, Bwin, PMU et Betclic, ainsi que par France-Pari ou ZETurf .

Ticket Premium

Ticket Premium est la version adulte de la carte Ticket Surf ; réservée aux plus de 18 ans, elle est disponible dans des milliers de points de vente en France en version 25, 50, et 100 euros, ainsi que sur le site Ticket Surf, qui accepte les paiement par Visa, Mastercard, chèque, et virement bancaire. A l’instar de Paysafecard, Ticket Premium est largement prise en charge dans l’univers des jeux en ligne. On la retrouve ainsi chez les mêmes opérateurs que sa concurrente, à l’exception de PokerStars et de Betclic; le bookmaker Unibet l’accepte également.

Ukash

Ukash est une carte prépayée britannique que l’on peut se procurer dans les bureaux de poste, les stations-service et chez les buralistes de la France entière. Il est également possible de l’acheter en ligne, via le site Becharge. Bien moins présente sur les sites de jeu que Paysafecard et Ticket Premium, elle peut être utilisée chez PokerStars, PartyPoker et Bwin.

Neosurf

Neosurf se présente sous la forme d’une carte à gratter sur laquelle est inscrit un code composé de dix chiffres. Disponible en montants de 15, 30, 50 et 100 euros, elle peut uniquement être achetée, à la différence de ses concurrentes, dans les bureaux de tabac. Elle est prise en charge par les opérateurs de paris hippiques ZETurf et NetBetSport.

En alliant anonymat et sécurité, les cartes prépayées ont su séduire les amateurs de jeux d’argent en ligne. Leur mode d’emploi est simple ; rendez-vous chez votre buraliste, achetez la carte du montant de votre choix, puis indiquez votre code secret lorsque vous passez à la caisse de votre opérateur de paris ou de poker.